Cherchez-vous une manière de rendre votre jardin unique et surprenant pour toutes les personnes de passage chez vous ? Vous le pouvez en adoptant cette nouvelle tendance décorative qui est d’y installer des pots de fleurs lumineux.
Comment ces pots lumineux fonctionnent-ils ?
En réalité, il s’agit de cache-pots qui sont fabriqués à base de polyéthylène qui est un polymère semi-transparent, très résistant (froid, variations de température,…) et en même temps parfaitement étanche. Les fabricants lui ont assigné deux parois, entre lesquelles sont placées de petites diodes électroluminescentes. En allumant ces dernières, vous irradiez de lumière l’ensemble du pot qui présente alors une sorte d’halo. Notons qu’il en existe qui fonctionnent sur secteur, sur batterie, sur pile alors que d’autres sont tout simplement solaires.
Créer une ambiance chaleureuse
Une fois que vous les aurez allumés, ces pots lumineux diffusent une lumière feutrée qui produit une ambiance conviviale. C’est la raison pour laquelle ils peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, vous avez la possibilité d’en décorer les différentes pièces de la maison. Vous pouvez également en mettre sur votre balcon ou terrasse et surtout dans votre jardin pour mettre en avant vos plantations. Par ailleurs, pour ce type de pots lumineux, vous pouvez en trouver de toutes les couleurs (du blanc classique aux coloris pastel et fluo). Le plus incroyable est le spectacle qu’ils offrent le soir surtout quand il fait nuit noire, un véritable émerveillement pour les yeux.
Les autres avantages
Ils sont pratiques et légers sans oublier qu’ils sont économiques vu qu’il s’agit de lumières LED. De plus, il s’en trouve sur le marché de toutes les formes et dimensions. Vous pouvez aussi choisir des modèles dont le fonctionnement offre la possibilité de varier l’intensité ou la couleur de la lumière. En d’autres termes, il y en a pour tous les goûts. Il vous suffit de choisir !