Vous faites du jardinage depuis plusieurs années et, aujourd’hui, vous vous retrouvez avec tout plein de poteries inutilisées. Au lieu de les stocker dans votre abri de jardin ou dans votre garage, vous pouvez les utiliser pour rendre votre espace vert beaucoup plus original. Dans ce sens, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
En guise de décoration
L’une des premières possibilités est d’utiliser ces pots de fleurs en tant qu’ornements pour embellir votre jardin. Vous pouvez les empiler les uns au-dessus des autres ou aussi en tête-bêche selon vos envies, le but étant de créer de magnifiques colonnes de poteries. Pour cela, il vous faut piquer dans la terre un fer à bêton, celui-ci servant d’armature pour supporter les pots. Tout en haut, vous pourrez cultiver des plantes grasses, telles que des sédums ou des joubarbes. Cette technique présente l’avantage de préserver ces végétaux de l’humidité du sol mais aussi de les avoir à portée de main. Placées les unes à côté des autres au niveau d’une allée ou autour d’un abri de jardin, l’effet esthétique peut être incroyable.
En étiquette et en bordure
Vous pouvez aussi vous servir de vos poteries comme des étiquettes pour marquer les variétés des fleurs présentes dans votre jardin. De plus, placées sur les tuteurs, vous protégez ces derniers des intempéries. La mise en place consiste à installer tout d’abord les tuteurs ainsi que les plantes. Marquez ensuite le nom de la variété et placez le pot par-dessus le tuteur. Une autre utilité possible pour vos poteries est d’en faire comme une genre de bordure pour délimiter un massif, une allée ou même l’ensemble de votre espace vert. Il suffit de creuser une rigole du même diamètre que les pots, de les emboîter et de les y placer sur toute la longueur voulue. Le petit hic, selon vos besoins, il peut vous en falloir un certain nombre.