Le trajet Paris-Nice est l’un des trajets les plus utilisés dans le trafic en France. Il serait alors intéressant de proposer aux voyageurs des voies et moyens qui favorisent un voyage rapide et sécurisé, mais aussi le moins coûteux possible. Certes le coût du transport est fonction du moyen de transport utilisé, mais il serait bien d’avoir une vue plus large sur ces prix avant l’acquisition de son billet. Et pour avoir tous ces renseignements, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme Virail. Dans les lignes qui suivent, vous aurez plus de précision sur toutes les possibilités que vous offre cette plateforme.
Qu’est-ce que Virail ?
Virail est un comparateur multimodal de voyage. Accessible via internet, il vous permet de comparer les itinéraires entre deux villes selon que vous choisissez l’avion, le train, le bus ou encore le covoiturage comme moyen de transport. En association avec des entreprises de voyage comme Oui-Sncf, Flixbus, BlaBlaCar et autres, il intègre tous les paramètres pouvant vous permettre de disposer des informations actualisées sur les coûts du transport, les moyens de transport disponibles et la durée du trajet pour ne citer que celles-là.
Le trajet paris-nice en train : un cas illustratif
Il est évident que le moyen le plus sûr d’avoir des billets bon marché sur Virail est de réserver sa place le plus tôt possible. Toutefois, il faut signaler que de toutes les possibilités disponibles, le choix du train Paris – Nice reste le moins cher du marché. Certes le coût des billets varie dans le temps, mais à la date d’aujourd’hui (en guise d’exemple) vous pouvez obtenir votre billet à seulement 19 euros si vous voyagez en train. Au même moment, la place pour le bus est à 25 euros, le covoiturage 60 euros et l’avion 49 euros.