De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent de construire leur piscine privée avec un design particulier. Et celles qui sont faites avec une plage immergée ont un grand succès auprès des particuliers du fait que ce type de piscine présente plusieurs avantages en termes d’esthétisme et de praticité.
L’aménagement
L’agencement d’une plage immergée s’effectue souvent de la même manière que ce soit pour un étang de baignade ou une piscine classique. Par contre, ce genre d’installation est avant tout destiné aux bassins de grande envergure. En effet, pour que la pente associée au rebord soit praticable, elle doit occuper une surface plus étendue. Il est également envisageable d’ajouter des marches au niveau de la plage immergée pour pallier au manque d’espace. Pour les matériaux recommandés, vous pouvez choisir entre le béton gunité et le polyester pour des cas plus rares. En vue d’un meilleur cachet de l’ensemble, l’ajout de lampes éclairantes est également possible sur les contours de la piscine. À cause de sa grande taille, la mise en place peut parfois nécessiter des démarches administratives, telles que les autorisations auprès de la commune.
Les points forts
Même si l’aménagement d’une plage immergée présente quelques inconvénients, à savoir le coût des travaux et des matériaux, les dépenses en valent vraiment la peine. Du côté de l’esthétisme, elle est source d’une grande originalité au niveau de votre jardin ou de la cour de votre propriété. Ce type d’installation est d’ailleurs recommandé pour les personnes en situation de handicap. Le fait que la plage soit immergée leur permet d’aller dans l’eau sans trop de difficulté. De plus, vous pouvez vous servir d’une partie de la surface de la plage immergée pour mettre en place des activités destinées aux enfants tels que des espaces de jeux. Y ajouter des meubles de repos est également possible.