Lorsqu’il s’agit de maintenir une jungle florissante de plantes ou une maison décorée avec quelques favoris, certaines personnes naissent avec la main verte, mais beaucoup ne le sont pas. Il est donc difficile de faire prospérer les plantes tout au long de l’année, peu importe l’environnement.
Cela dit, vous pouvez adopter de nombreuses astuces dites vertes, qui sont aussi simples que de garder à l’esprit trois facteurs faciles à retenir: le sol et la lumière du soleil.
Le sol
Le sol sert à de nombreuses fins, mais l’une inclut le soutien de la motte. En ce qui concerne la motte de la plante ou le système racinaire d’un arbre, le sol doit rester idéalement humide. Surtout en Australie où le sol peut devenir dur et craquelé, vous devriez essayer de le garder suffisamment arrosé pour qu’il ne craque pas. Le sol ne devrait jamais s’éloigner d’un pot.
Voici quelques conseils pour cultiver des plantes d’intérieur :
Une chose unique est que certains sols n’absorbent pas l’eau. Lorsque cela se produit, l’eau perle et s’accumule dans des piscines. Si cela vous arrive, l’utilisation d’un agent adoucissant réduira la tension superficielle de l’eau et permettra à l’eau de pénétrer plus profondément dans le pot.
La lumière du soleil
La quantité de soleil dont votre plante a besoin variera, vous devez donc consulter le guide d’entretien de la plante et comprendre les régions dans lesquelles elle va prospérer. Par exemple, les palmiers à besoin de beaucoup de soleil. De plus, placez-le dans une pièce dotée de fenêtres orientée est et ouest, car ses feuilles plates doivent faire face au soleil.
Les jardiniers doivent se rappeler qu’il existe trois zones principales: trois, quatre et cinq. Il y a bien sûr sept zones au total, mais les quatre autres zones sont beaucoup moins répandues géographiquement. De manière générale, les zones numériquement plus élevées se situent plus au nord et peuvent supporter des plantes par temps chaud. Les zones numériquement plus basses se situent plus au sud. Les plantes de ces zones se développent généralement à des températures plus basses.