Les petits jardins, les minuscules terrasses et les petits patios peuvent nécessiter un peu plus de réflexion que les grands espaces, mais même le plus petit terrain peut être transformé en une élégante retraite en plein air.
Les petits jardins ont beaucoup d’avantages, le principal étant qu’ils nécessite peu d’entretien. Ce sont également de grands espaces pour être créatifs, car même les plus petits ajouts, des coussins colorés à l’éclairage de jardin élégant, auront un effet dramatique. Que vous cherchiez à créer un impressionnant jardin avec balcon, que vous souhaitiez vous installer dans des meubles de jardin ou que vous aimiez être entouré de verdure, vous trouverez de nombreuses idées ci-dessous.
Penser verticalement pour planter
Inspirez-vous des éléments d’un mur vivant, utilisez un espace mural vertical pour tirer le meilleur parti de l’espace. L’ajout simple de panneaux de clôture horizontaux peut transformer le côté de la remise en un mur vivant décoratif.
Voici les conseils d’une experte :
https://www.youtube.com/watch?v=xuVIp5mINEY
Cela pourrait également fonctionner sur un tronçon de clôture ou de mur nu, ou sur le côté d’un balcon. Chacun de ces petits espaces extérieurs peut être transformé en jardin vertical, pour des pots et des paniers plus petits.
Ajouter des sièges
Prenez des sièges supplémentaires lorsque vous en avez besoin. Investissez dans quelques coussins de sol surdimensionnés lorsque vous aurez des invités. Les coussins de sol sont moins imposants que les chaises de jardin alternatives. De plus, ils sont faciles à empiler les uns sur les autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés, idéal pour un stockage facile.
Un petit cabanon multifonctionnel
Faites travailler un hangar plus dur dans votre petit espace en le rendant multifonctionnel. Utilisez le cabanon pour abriter les meubles de jardin en hiver, puis ouvrez-vous dans un bar pour les fêtes de jardin et les apéritifs en plein air pendant les mois d’été.