Un jardin peut signifier beaucoup de travail sous forme d’entretien du jardin. Et avec la plupart d’entre nous à court de temps, cela peut bientôt devenir écrasant. Livrées à elles-mêmes, les plantes deviennent trop grosses et deviennent incontrôlables.
Ensuite, vous avez l’impression de courir juste pour rester immobile. Chaque heure dans le jardin est épuisée en essayant d’apprivoiser, plutôt que d’apprécier. Le jardinage devient un flux stressant de tâches sans fin. Alors pourquoi ne pas rendre votre jardin plus facile à gérer ? Vous pouvez gagner du temps sur l’entretien du jardin en prenant des mesures pour un jardin nécessitant moins d’entretien.
Soyez honnête avec vous-même
Nous avons tous de grands rêves pour nos jardins. Mais il ne sert à rien d’essayer de construire quelque chose qui est impossible à entretenir. Cela ne semblera bon que pendant les premières semaines, puis il deviendra indiscipliné et négligé. Soyez honnête sur le temps dont vous disposez et visez à construire un jardin adapté à votre style de vie.
Voici d’autres conseils à considérer en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RMM7RLj0sfU
Commencez par jeter un coup d’œil à votre jardin tel qu’il est et prenez des notes sur toutes les zones et les grands drains. De bons exemples sont une grande pelouse ou une couverture qui nécessite un détourage constant. Identifiez les parties du jardin que vous pourriez modifier pour les rendre plus faciles à gérer, et même les éléments que vous pourriez supprimer complètement.
Oubliez la pelouse
Tondre la pelouse est l’une des tâches de jardinage les plus détestées. Mais la vérité est que vous pouvez simplement vous arrêter. Laisser votre pelouse s’allonger entre les tontes vous fera vraiment gagner du temps.
Vous pouvez même le laisser pousser dans un pré. Il suffit de tondre un chemin au milieu et de laisser les côtés s’allonger. Plantez également des fleurs sauvages si vous souhaitez ajouter de la couleur.