De nos jours, il est courant que votre espace de jardin serve de prolongement de votre espace de vie intérieur. Votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un patio ou d’un balcon, sert également d’espace de divertissement. Quel que soit votre espace, vous pouvez toujours l’élever avec un décor extérieur traditionnel (ou insolite !). Il existe plusieurs façons de faire preuve de créativité, notamment en accrochant de l’art mural extérieur.
Semblable à la façon dont vous ajouteriez des œuvres d’art à votre salon intérieur, l’art mural extérieur est un excellent moyen de pimenter certains de vos murs de ciment, de stuc ou de briques autrement ternes. Mais trouver l’art mural extérieur parfait n’est que la première étape. Ensuite, vous devrez trouver comment l’accrocher en toute sécurité.
Mesurer l’emplacement
Très probablement, l’étape la plus critique du processus sera de mesurer correctement où vos trous devront être pour accrocher votre art. En règle générale, vous voudrez que votre œuvre d’art soit à 1,5 à 2 m du sol, à une hauteur de visualisation optimale.
Ci-dessous des idées de décoration pour l’extérieur :
À l’aide de votre ruban à mesurer, trouvez l’emplacement idéal où vos trous devront être, idéalement quelque part autour de cette marque de niveau de 1,5 à 2 m. Gardez à l’esprit que vous voudrez marquer les joints de maçonnerie situés entre les briques.
Se protéger
Avant de commencer les travaux de forage, vous voudrez mettre votre équipement de protection. La silice cristalline fait partie de la poussière de brique et de mortier qui pénètre dans l’air pendant le perçage. Pour éviter l’inhalation, qui peut être dangereuse, l’utilisation d’un masque avec un respirateur peut vous aider à vous protéger.
D’autres équipements de protection tels que des lunettes, des gants en cuir et des bouchons d’oreilles sont relativement standard lorsqu’il s’agit de manipuler des outils électriques. Assurez-vous de vous protéger tout au long de votre projet de décoration murale extérieure.