Que vous louiez un petit chalet, que vous veniez d’emménager dans la maison de vos rêves ou que vous cherchiez à vendre une maison dont vous êtes devenu trop grand, rehausser l’attrait de votre maison est toujours une bonne idée. Alors, comment pouvez-vous aménager votre jardin pour pas cher… mais le faire ressembler à un million d’euros ? Dans cet article, nous vous proposerons des idées d’aménagement paysager éprouvées avec un budget limité.
Avec des plantes bon marché, un éclairage ambiant et une jolie décoration de jardin, il est facile d’aménager votre jardin de devant sans vous ruiner ! De belles plantes vivaces, des enfants d’étang bon marché et des guirlandes lumineuses à énergie solaire rendent l’aménagement paysager économique facile et amusant.
Déterminer de quel aménagement paysager vous devez vous débarrasser
La première étape vers un aménagement paysager bon marché n’est pas d’ajouter, mais de soustraire. Vous avez bien entendu ! L’aménagement paysager est un art, et la retenue est une partie importante de la pratique. Retirer soigneusement tout ce qui ne parvient pas à « susciter la joie » dans votre jardin est un excellent moyen de vous donner une ardoise vierge à décorer.
Ci-dessous d’autres conseils :
Commencez par inspecter votre cour avant matin, midi et soir. Qu’est-ce que tu aimes, et qu’est-ce que tu détestes ? Y a-t-il un élément particulier dans l’aménagement paysager (ou la conception ou la décoration) de votre jardin qui semble déplacé, en mauvais état ou tout simplement moche ? Si c’est le cas, notez-le.
Établir un budget réaliste
D’accord, donc établir un budget n’est pas vraiment une idée en soi, mais c’est une nécessité. Déterminer combien vous aimeriez dépenser pour l’aménagement paysager de votre cour avant vous permet de transformer la façade de votre maison sans trop dépenser. (Vous ne voulez pas d’une cour inachevée, c’est sûr !)
Si vous n’avez jamais fait beaucoup d’aménagement paysager, vous n’avez probablement aucune idée de ce que coûte l’ajout de haies, de plantes en pot, l’achat de vivaces ou même l’ajout d’un support de tuyau.