Il fait froid dehors ! Même si nous aimons les grands espaces, il y a des jours où il fait trop froid pour sortir. Lorsque cela se produit, il n’y a rien de mieux qu’une tasse de thé chaud et un projet de bricolage amusant.
Lanternes de bricolage
Rien ne réchauffe une journée grise et glaciale comme la lueur chaude et jaune de la lueur des bougies. C’est pourquoi les lanternes sont tout en haut de notre liste pour les projets de bricolage. Bien qu’il existe plusieurs façons de fabriquer une lanterne, nous sommes partisans des méthodes qui encouragent l’upcycling.
Ci-dessous des conseils pour fabriquer vos lanternes de jardin :
Un excellent moyen de fabriquer votre propre lanterne nécessite des pots (ou de vieux pots de sauce pour pâtes !), des pierres et des pierres fraîches, une bougie chauffe-plat ou une bougie chauffe-plat à LED et de la ficelle. Ce style de lanterne lumineux, élégant mais terreux est parfait pour accrocher sur une terrasse shabby-chic ou à partir de votre arbre préféré.
Jardin d’herbes aromatiques d’intérieur
Ce n’est pas parce qu’il fait trop froid pour faire pousser des herbes que vos recettes de dîner n’exigeront pas des recettes de tous les jours comme le basilic, le romarin ou le persil. Pourquoi les acheter chaque fois qu’une soupe, un ragoût ou un plat de pâtes ne demande qu’une cuillère à soupe ou deux ?
Il est facile de faire pousser des herbes à l’intérieur pendant les mois les plus froids, aucune serre sophistiquée ni technologie coûteuse n’est requise.
Terrarium de galets
Un terrarium peut apporter l’énergie et le côté terreux de l’extérieur dans votre maison, en particulier pendant les fronts froids du week-end où il n’est tout simplement pas possible de quitter la maison.
Faire un terrarium est facile et amusant. Choisissez simplement une succulente ou deux et achetez du gravier pour aquarium, des pierres de rivière, du papier et un récipient en verre comme un vase cylindrique.