Par rapport à son cousin électrique, le taille haie thermique a un avantage indéniable, puisqu’il est parfaitement adapté aux grands jardins et ne nécessite pas de prise électrique. D’ailleurs comme son nom l’indique, cet appareil fonctionne grâce à l’énergie thermique.
En général, les taille-haies thermiques sont dotés de moteurs deux temps. Quant au mélange, il doit être composé d’huile pour moteur deux temps refroidi à l’air et d’essence sans plomb. Pour les proportions de la composition, je vous conseillerai de voir la notice, car celles-ci sont différentes d’un appareil à un autre. Concernant le choix du dispositif, afin de trouver le meilleur taille haie thermique suivant son besoin, le mieux serait de se tourner vers les sites comparateurs.
Un appareil beaucoup plus puissant !
Comparé à un taille haie électrique, le moteur proposé par ce modèle thermique est assurément plus puissant. En effet, cet appareil est équipé d’un moteur deux temps offrant une puissance moyenne comprise entre 20 et 30 cc. De plus, le taille haie thermique présente des lames plus longues, entre 50 et 60 cm.
Des performances utiles pour garantir un travail plus rapide et bénéficier d’une coupe plus grande. D’ailleurs, sachez que ces appareils sont parfaits pour les grandes haies. Disposant d’une double lame active, il est tout à fait possible de bénéficier d’un diamètre de coupe plus grand.
Un appareil accessible au grand public !
Dans le passé, cet appareil était réservé aux professionnels. Mais depuis peu, les particuliers sont séduits par sa robustesse, son efficacité et sa puissance. Toutefois, il faut veiller à l’entretien de celui-ci pour garantir sa longévité. Et n’oubliez pas d’éteindre l’appareil avant de réaliser des manipulations techniques.
Ce modèle de taille haie semble être un choix très judicieux alliant puissance et autonomie. Avec cet appareil, vous pourrez passer partout sans effort.