Faites de votre piscine un lieu original, unique et agréable pour toute la famille en la personnalisant. En effet, en plus des plaisirs de la baignade, rien ne réjouira plus vos enfants que de voir le dessin d’un dauphin ou de tout autre animal de votre choix au fond de la piscine. Par ailleurs, ce ne sont pas les idées de décoration qui manquent.
Les stickers
Opter pour un sticker est l’option la plus simple qui s’offre à vous et qui vous évitera de grosses dépenses pour des travaux de réaménagement du bassin. De plus, vous n’aurez même à vider l’eau de la piscine étant donné que la pose de ce type de stickers se fait directement sous l’eau. Le gros avantage que représente ce matériel est qu’il supporte parfaitement bien les produits chimiques utilisés pour l’entretien de la piscine. De même, il résiste fort bien à l’eau et les rayons du soleil. Si vous aimez cette idée, il vous reste à choisir le modèle parmi tous ceux proposés (nature, graphique, humoristique, moderne,…).
Les autres matériels
Il existe d’autres choix tout aussi intéressants mais qui sont plus onéreux. Il y a la mosaïque, une méthode de décoration qui remonte à l’Antiquité. Son principal atout est que vous pouvez décorer n’importe quelle zone du bassin avec des frises et des motifs. Même si elle est ancienne, vous pouvez partir sur des thèmes plus modernes et colorés. Cependant, la pose d’une mosaïque requiert l’intervention d’un professionnel disposant des appareils adéquats. Cependant, si vous êtes bricoleurs, vous pouvez trouver des plaques de mosaïques préalablement assemblées et qu’il suffit de poser grâce à un revêtement adhésif. Une autre possibilité est le carrelage qui permet de jouer avec les couleurs pour donner l’impression d’un bassin plus grand qu’il ne l’est réellement. Sinon, vous pouvez aussi créer des frises et des motifs figuratifs, de style oriental ou abstraits.