Si vous construisiez une piscine dans votre propriété, sachez que la mise en place d’un abri est obligatoire et représente un investissement important qu’il faudra prendre au sérieux. Il est ainsi nécessaire de prendre en compte plusieurs critères dans le choix du type d’abri afin qu’il réponde parfaitement à vos attentes.
Pourquoi adopter un abri de piscine ?
Non seulement parce que la loi l’oblige mais aussi parce que l’abri de piscine représente de nombreux avantages. En effet, cette installation offre différentes fonctionnalités qui varient en fonction des besoins. La sécurité en est la première. Un abri sert avant tout à éviter les accidents avec les enfants au niveau de la piscine par le biais d’un système de blocage de l’accès. Il permet également de maintenir cette dernière au propre et d’empêcher que la poussière ou toute autre particule de salir l’eau du bassin.
L’ergonomie
Il existe une large gamme d’abris pour piscine, tels que hauts fixes, télescopiques, amovibles ou gonflables. Leur praticité varie d’un modèle à l’autre. En termes d’ergonomie, la plupart des acheteurs préfèrent de loin acquérir les dispositifs faciles à déployer et à replier comme les abris télescopiques. De plus, ces derniers font partie des moins chers sur le marché. Les modèles hauts fixes sont également une bonne alternative sauf qu’ils sont plutôt chers.
Gain de température pour l’eau
A part l’aspect de la praticité, le choix de votre abri concerne également sa capacité à préserver et même à accroître la température de l’eau et de l’air ambiant. En effet, selon le type de matériau de l’installation, le gain de chaleur peut aller de 5 à 10 degré Celsius. En fonction de la capacité d’isolation du dispositif adopté, il sera ainsi envisageable de se baigner dans la piscine tout au long de l’année même lors des saisons froides.