En plus d’être obligatoire, disposer d’un abri de piscine est aujourd’hui devenu une nécessité afin de protéger efficacement le bassin contre la saleté ou le gel en hiver. Parmi les nombreux dispositifs proposés sur le marché, le modèle télescopique est particulièrement apprécié par les consommateurs.
Opter pour un abri télescopique
Comparée à d’autres catégories d’abris de piscine, la gamme télescopique apporte plusieurs avantages de taille, dont ceux sur le plan de l’ergonomie en l’occurrence. Ce type de dispositif est, en effet, très pratique à manipuler. Son déploiement ou son pliage demande peu d’effort de la part de l’utilisateur avec un temps de réalisation assez rapide. Par ailleurs, sa maintenance est assez simple et ne nécessite aucune compétence spécifique. Il vous suffit de bien lubrifier régulièrement le mécanisme d’emboitement. Les abris télescopiques sont également connus pour apporter plus de chaleur au niveau de la piscine. Cela peut aller de 5 à 10°C, il sera ainsi possible de s’y baigner même à l’approche de l’hiver.
Bien choisir son abri de piscine télescopique
Il est nécessaire de bien savoir choisir le type d’abri télescopique à adopter afin que celui-ci puisse convenir parfaitement à votre piscine. Il existe sur le marché un grand nombre de modèles qui sont différents au niveau de leurs formes. Vous y trouverez des abris en voûte et d’autres à pans coupés ou droits. De même, vous pouvez aussi choisir suivant la hauteur. Les abris bas sont, par exemple, mieux recommandés pour les petites piscines. Pour les personnes ayant un budget assez réduit, le mieux serait d’adopter ces dispositifs télescopiques bas. Cet équipement est bon marché sans pour autant vous priver de tous les avantages. Cependant, le plus recommandé reste encore le modèle haut, bien qu’il coûte assez cher. Ce genre de matériel permet de se baigner même s’il est déployé. Il est ainsi possible de profiter de la piscine à n’importe quelle saison de l’année.