C’est génial si vous avez la place, mais pour beaucoup d’entre nous, ce n’est tout simplement pas une option. Les citadins qui ont de petites cours ou des patios ne sont pas exemptés de profiter de leurs légumes et de leurs herbes.
Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez en faire une réalité. Lorsque vous appréciez votre première tomate maison avec un peu de basilique frais de votre jardin d’herbes aromatiques, non seulement vous serez fier de cultiver votre propre nourriture, mais votre corps vous en remerciera de l’avoir nourri avec de la nourriture fraîche et faite maison.
Créer un jardin surélevé
Si vous avez un jardin mais que vous ne voulez pas creuser ou labourer, les plates-bandes surélevées sont une bonne option. Il existe de nombreuses façons de construire un jardin surélevé en utilisant toutes sortes de matériaux différents.
Ci-après des conseils en vidéo :
Décidez quel est votre budget et visitez ensuite votre maison et votre centre de jardinage locaux. Si vous êtes habile avec des outils, vous pouvez construire un lit surélevé.
Opter pour des conteneurs
Si le jardinage sur lit surélevé vous semble trop contraignant ou si vous n’avez tout simplement pas ce type d’espace pour travailler, le jardinage en conteneur peut être la solution. Avec ce type de jardinage, vous cultivez non seulement vos légumes, mais vous pouvez également utiliser vos récipients comme décor de terrasse. Il existe de nombreux styles et matériaux parmi lesquels choisir.
Votre choix de conteneur dépendra des types de légumes que vous décidez de cultiver. Les légumes dont les racines sont peu profondes, comme la laitue, les radis et les fines herbes, peuvent pousser à une profondeur de sol ne dépassant pas 8 pouces. Les plantes les plus productives, telles que les tomates, les haricots jaunes et les courges, ont besoin de pots plus grands et plus profonds. Vous voudrez également choisir le matériau qui compose le pot en suivant quelques principes de base.