Si vous êtes comme la plupart des amoureux des oiseaux, vous voulez créer l’endroit le plus sûr et le plus doux pour que les oiseaux locaux nichent et se reposent. (Nous comprenons cela !) Malheureusement, les guêpes à papier et autres insectes aiment les nichoirs tout autant que les oiseaux de votre quartier. Dans cet article, nous vous proposerons des astuces pour éloigner les insectes comme les guêpes (et leurs œufs) de vos nichoirs.
Essayer le savon
Personne ne sait vraiment pourquoi, mais les guêpes n’aiment pas le savon. Si un nichoir est vide, vous pouvez coller une barre de savon dans un nichoir et éloigner la plupart des guêpes.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Si des oiseaux ont déjà niché dans la maison, les choses se compliquent un peu. Vous pouvez faire fondre un peu le savon dans votre cuisine, puis peindre du savon sur les murs du nichoir. Ce manteau savonneux empêche les matériaux de nidification des guêpes de coller aux murs.
Transmettre d’autres matériaux
Bien que vous puissiez lire sur l’utilisation d’autres matériaux pour éloigner les guêpes de votre nid d’oiseau bleu bien-aimé, veuillez ne pas le faire. La plupart des professionnels s’accordent à dire qu’à part le savon, les autres options de revêtement de surface ne sont pas efficaces. Et ils ne sont pas toujours sûrs non plus.
La cire, par exemple, accueille un essaim d’abeilles. (Nous aimons les abeilles, mais pas quand elles dérangent nos oiseaux !)
Obtenir de l’aide d’un professionnel
S’il y a déjà un nid de guêpes dans votre nichoir, vos options pourraient être limitées. Vous devrez peut-être appeler un service de lutte antiparasitaire pour déplacer un nid déjà établi.
Parfois, le mieux est d’attendre. Si vous avez une infestation de guêpes, appelez un professionnel et prenez note pour l’année prochaine. Vous pouvez même demander au professionnel de la lutte antiparasitaire des trucs et astuces qui fonctionnent le mieux dans votre climat.