L’hiver est le moment idéal de l’année pour préparer votre jardin au printemps. En fait, ce que vous faites pendant ces mois d’hiver déterminera à quel point le printemps sera splendide dans votre jardin.
Bien que faire ce sale travail ne soit pas toujours amusant, chaque jardinier sait que se préparer pour le printemps en vaut la peine. Après tout, les mois les plus chauds sont ce que nous, les jardiniers, attendons avec impatience toute l’année. Mais pour vraiment en profiter, nous devons nous préparer au succès avant même le début du printemps.
Faire tout l’inventaire
Envie de mettre votre jardin en forme pour le printemps ? Vous allez avoir besoin de beaucoup de choses ! En faisant l’inventaire de ce que vous avez sous la main, vous serez en mesure de faire une liste de courses complète pour tous vos besoins printaniers.
Ci-dessous d’autres conseils :
Utilisez votre liste d’inventaire pour magasiner, mais aussi pour rationaliser votre préparation de printemps pour les années à venir. Pensez simplement à quel point l’année prochaine sera beaucoup plus facile si vous pouvez sauter cette étape !
S’assurer que le sol est exploitable
S’assurer que votre sol est exploitable est probablement l’étape la plus importante dans la préparation de votre jardin pour le printemps. Un sol exploitable est un sol qui convient parfaitement à la plantation et à la culture. Cela signifie que le sol n’est ni trop humide ni trop sec. Le travail du sol lorsqu’il est humide peut endommager gravement sa structure. À l’opposé, travailler un sol trop sec rendra inutile.
De nombreuses personnes tentent d’augmenter la fertilité du sol en ajoutant du compost à leur terre. Le compost, qui est une collection de déchets organiques comme les trognons de pomme et le marc de café, offre un bon mélange d’azote et de carbone et aidera à fertiliser le sol.