Choisir le bon filtre de piscine pour votre piscine n’est pas toujours une tâche simple, mais il est essentiel de veiller à ce que votre piscine reste sûre, propre et ouverte. La première étape pour choisir le filtre de piscine de la bonne taille consiste à choisir la pompe de piscine de la bonne taille.
Voici les secrets d’une piscine réussie :
La dimension de la pompe
Beaucoup de gens font preuve de prudence et achètent une pompe beaucoup plus grosse que ce dont ils ont besoin. Cela peut être une erreur coûteuse. Les grandes pompes coûtent plus cher et peuvent augmenter votre facture énergétique par rapport à une pompe de taille appropriée. Pire encore, une pompe trop grosse peut surcharger votre système de filtrage. Une pompe trop petite peut ne pas disposer de la puissance nécessaire pour pomper et filtrer efficacement votre piscine. Cela peut entraîner une accumulation de bactéries et d’algues.
Choisir la taille du filtre
Même si vous avez la pompe de la bonne taille, si vous choisissez un filtre trop petit, la pompe générera trop de pression, ce qui entraînera la dégradation du matériau filtrant et rendra le filtre inefficace. L’accumulation de pression causée par de petits filtres entraîne une augmentation de la pression dans votre pompe et, dans certains cas, des explosions ou des dommages graves à votre pompe. Le filtre et la pompe correctement dimensionnés doivent être en mesure de recycler complètement toute l’eau de votre piscine en environ huit heures.
Considérer la tuyauterie
Vous devez prendre en compte la tuyauterie entre la piscine et la pompe (appelée les pieds de la tête). Vous devrez également prendre en compte tous les appareils et vannes de la tuyauterie. Vous devez au moins avoir une estimation approximative du nombre de pieds de tuyauterie entre votre piscine et votre pompe.